Confinement

Intercom de la Vire au Noireau - Terre d'excellence - logo

Les élus et les services de l’Intercom de la Vire au Noireau continuent à œuvrer durant cette période de confinement, dans le respect des mesures gouvernementales visant à réduire au plus strict minimum les contacts et les déplacements.

La continuité du service reste assurée.

Accueil du siège administratif de l’Intercom de la Vire au Noireau : 20 rue d’Aignaux à Vire.

Ouverture au public sur RV et standard téléphonique au 02.31.66.66.55 : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 16 h 30.

 

Service Développement économique :

Le service est joignable au 02.31.66.27.96 et par courriel à dev.eco@vireaunoireau.fr

 

Service Urbanisme/Habitat

Les actes d’urbanisme :

Demande dématérialisée : vous pouvez réaliser vos demandes d’actes d’urbanisme en ligne, sur le portail de dématérialisation accessible sur le site internet de l’Intercom de la Vire au Noireau http://www.vireaunoireau.fr/vivre-et-habiter/construire-et-habiter/

Votre Mairie reste votre interlocuteur privilégié. En utilisant le portail de dématérialisation, les transmissions se feront directement entre la Mairie et le service instructeur de l’Intercom.

Dépôt papier : Vous pouvez directement déposer vos actes d’urbanisme auprès de votre Mairie, sous la forme d’un dossier papier. Pour comprendre quel type d’acte vous devez déposer, vous pouvez consulter le site du Service Public : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319

Le service ADS accueille les pétitionnaires qui se posent des questions sur leur acte d’urbanisme sur sollicitation de la mairie d’où ils dépendent. Il est cependant nécessaire de prendre rendez-vous auprès du service ADS : 02.31.66.27.98

 

Les permanences :

Enquête publique du PLU de Souleuvre en Bocage : les permanences sont maintenues. La consultation des documents en commune est maintenue et la consultation des documents au siège de l’Intercom s’effectue sur RV.

 

Les permanences Habitat :

Sur le pôle de proximité de Saint-Sever Calvados, l’ accueil en présentiel est maintenu.

A Condé-en-Normandie, SOLIHA a choisi d’assurer les permanences sous forme téléphonique, sur RV.

Les permanences « Espace Info Energie » sont maintenues en présentiel sur tout le territoire

 

Aire d’accueil des gens du voyage :

Les deux aires d’accueil des gens du voyage sont ouvertes et permettent l’accueil des gens du voyage :

– A Vire, rue de la Planche, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

– A Condé, rue Jean Monnet, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00

 

Service Déchets/Déchèterie : aucune modification sauf les jours de collecte de la semaine de Pâques.

Le standard du service 02 31 66 28 33 reste ouvert pour les renseignements aux usagers.

Si besoin, l’information sera mise à jour sur notre site internet http://www.vireaunoireau.fr/…/respec…/gerer-ses-dechets/

 

Ces informations sont susceptibles d’être adaptées en fonction de l’évolution des consignes sanitaires.

Retrouvez également l’ensemble des informations sur les pages Facebook et LinkedIn de l’Intercom de la Vire au Noireau.