Concertations

Votez pour le futur nom du réseau Mobilités de l'IVN, jusqu'au 30.09.2024

Cliquez   ici   pour plus d’informations.

Il est également possible de voter physiquement en vous rendant dans l’une des médiathèques des communes déléguées du territoire : Condé-sur-Noireau, La Graverie, Le Bény Bocage, Montchamp, St-Martin des Besaces, St-Sever Calvados, Vassy, Vire.

Merci d’avance pour votre participation !

Renseignements : service Mobilité de l’Intercom de la Vire au Noireau – Tél. 02 31 66 66 55 / courriel : mobilites@vireaunoireau.fr

 

Enquête Transports / Mobilités sur l'IVN, jusqu'au 11.04.2024

L’Intercom de la Vire au Noireau est une structure intercommunale qui gère différents services essentiels pour notre territoire. Parmi ceux-ci, des solutions de mobilité telles qu’AMIBUS, (l’autopartage), le TADAMI, la location de vélos, le transport à la demande, le service Mobi Pro, la Gare SNCF…

Votre avis nous intéresse pour façonner l’avenir de la mobilité sur notre territoire et améliorer ces services. C’est pourquoi nous vous invitons à compléter le  Questionnaire mobilité sur l’IVN

Des exemplaires papier sont également disponibles dans les mairies situées sur l’Intercom de la Vire au Noireau.

Voir l’affiche avec accès au questionnaire via un QR code : IVN-Affiche_Enquete_Mobilite-2024.03

Merci d’avance pour votre contribution !

Renseignements : service Mobilité de l’Intercom de la Vire au Noireau – Tél. 02 31 66 66 55 / courriel : mobilites@vireaunoireau.fr

 

Amélioration de l'habitat : enquête jusqu'au 15.12.2022

Si vous êtes propriétaire ou locataire d’un logement sur une des communes de l’Intercom de la Vire au Noireau

Pour mieux répondre aux besoins en termes de travaux énergétiques, d’adaptation au vieillissement et au handicap, l’Intercom souhaite mettre en place un programme d’accompagnement et d’aides financières aux travaux dans le cadre d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH).

Pour ce faire, connaitre les besoins de nos habitants est essentiel. C’est pourquoi nous vous invitons à remplir un questionnaire :

  • en ligne : Questionnaire Habitat
  • ou en version papier quand il sera distribué en boite aux lettres par vos mairies et à le retourner au choix : en mairie déléguée, au siège de l’Intercom (20 rue d’Aignaux Vire 14500 Vire Normandie) ou au CDHAT (28-30 avenue de Garbsen 14200 Hérouville-Saint-Clair)

Remplir ce questionnaire nous permettra de mieux vous accompagner sur l’amélioration de votre habitat. Merci pour votre participation.

Plus d’informations : habitat@vireaunoireau.fr / Tél. 02 31 66 66 55

 

Votre avis nous intéresse : Modes de garde des enfants de 6 à 12 ans - sept. 2022

Pour participer à l’étude pilotée par L’Etape et la MFR sur les modes de garde : Questionnaire modes de garde 6-12 ans  

Depuis début 2022, un groupe de travail, formé de 3 collèges (parents, acteurs institutionnels de la petite enfance, chefs d’entreprise), réfléchit aux modes de garde à mettre en place pour compléter l’offre existante et répondre aux besoins particuliers de parents en emploi ou en recherche d’emploi (horaires décalés, garde ponctuelle…). Cette démarche est mise en œuvre par L’Etape et la MFR avec les soutiens de l’Intercom de la Vire au Noireau, la commune de Vire Normandie et l’Etat.

Pour envisager l’expérimentation de nouveaux modes de garde, ce questionnaire vise à appréhender la demande émanant des parents.

Affiche

Plus d’informations : Association L’ETAPE – Tél. 02 31 68 88 65

Résultats de l’enquête : Résultat enquete modes de garde été 2022

 

Votre avis nous intéresse : Projet tiers-lieux à Condé-en-Normandie, Noues de Sienne, Souleuvre en Bocage et Valdallière - sept. 2022

L’Intercom de la Vire au Noireau a engagé une étude, en partenariat avec les communes de Condé-en-Normandie, Noues de Sienne, Souleuvre en Bocage et Valdallière, sur la faisabilité de créer un espace de coworking sur chacune des 4 communes labellisées Petites Villes de Demain (PVD).

Chefs d’entreprise, salariés, habitants, associations… de l’Intercom, votre participation à ce questionnaire de 10 mn permettra :

  • d’évaluer le potentiel de télétravailleurs sur le territoire,
  • de mesurer l’intérêt des employeurs pour le télétravail et tiers-lieux d’activités / espaces de travail flexibles,
  • de déterminer les équipements et services pertinents à développer dans ces tiers-lieux d’activités / espaces de travail flexibles.

Le résultat de l’enquête est disponible  Ici

Pour davantage d’informations : service Développement économique de l’Intercom 02 31 66 27 96  ou    dev.eco@vireaunoireau.fr

* Tiers-lieu fait référence au troisième lieu qui n’est ni la maison, ni le lieu de travail habituel mais un espace de travail connecté  et réunissant les services associés nécessaires.