Concertations

 

Votre avis nous intéresse : Modes de garde des enfants de 6 à 12 ans - sept. 2022

Pour participer à l’étude pilotée par L’Etape et la MFR sur les modes de garde : Questionnaire modes de garde 6-12 ans  

Depuis début 2022, un groupe de travail, formé de 3 collèges (parents, acteurs institutionnels de la petite enfance, chefs d’entreprise), réfléchit aux modes de garde à mettre en place pour compléter l’offre existante et répondre aux besoins particuliers de parents en emploi ou en recherche d’emploi (horaires décalés, garde ponctuelle…). Cette démarche est mise en œuvre par L’Etape et la MFR avec les soutiens de l’Intercom de la Vire au Noireau, la commune de Vire Normandie et l’Etat.

Pour envisager l’expérimentation de nouveaux modes de garde, ce questionnaire vise à appréhender la demande émanant des parents.

Affiche

Plus d’informations : Association L’ETAPE – Tél. 02 31 68 88 65

 

Votre avis nous intéresse : Projet tiers-lieux à Condé-en-Normandie, Noues de Sienne, Souleuvre en Bocage et Valdallière - sept. 2022

L’Intercom de la Vire au Noireau a engagé une étude, en partenariat avec les communes de Condé-en-Normandie, Noues de Sienne, Souleuvre en Bocage et Valdallière, sur la faisabilité de créer un espace de coworking sur chacune des 4 communes labellisées Petites Villes de Demain (PVD).

Chefs d’entreprise, salariés, habitants, associations… de l’Intercom, votre participation à ce questionnaire de 10 mn permettra :

  • d’évaluer le potentiel de télétravailleurs sur le territoire,
  • de mesurer l’intérêt des employeurs pour le télétravail et tiers-lieux d’activités / espaces de travail flexibles,
  • de déterminer les équipements et services pertinents à développer dans ces tiers-lieux d’activités / espaces de travail flexibles.

Pour participer à l’étude : https://fr.surveymonkey.com/r/TLIVN    (jusqu’au 30.09.2022).

Le questionnaire en  version papier est également disponible dans les mairies de Condé-en-Normandie, Noues de Sienne, Souleuvre en Bocage et Valdallière ainsi qu’au siège de l’Intercom.

 

Pour davantage d’informations : service Développement économique de l’Intercom 02 31 66 27 96  ou    dev.eco@vireaunoireau.fr

* Tiers-lieu fait référence au troisième lieu qui n’est ni la maison, ni le lieu de travail habituel mais un espace de travail connecté  et réunissant les services associés nécessaires.