Concours photo de la Fête de la nature : le bocage normand sublimé par ses habitants

Le mardi 15 juillet 2025, l’Intercom de la Vire au Noireau a récompensé plusieurs participants du concours photo organisé dans le cadre de l’édition de la « Fête de la nature ». Ce rendez-vous annuel, qui vise à sensibiliser le public à la biodiversité et à l’environnement, s’inscrit dans la dynamique du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) et dans la politique locale de transition écologique, notamment autour du projet de la trame verte et bleue.

La nature au cœur des regards

Du 12 mai au 5 juin 2025, douze habitants du territoire ont participé à ce concours en immortalisant la beauté du bocage normand, entre Noues-de-Sienne et Condé-sur-Noireau. Paysages, faune et flore ont été saisis avec un regard sensible et créatif, offrant au public l’occasion de redécouvrir leur patrimoine naturel sous un nouvel angle.

Le jury de la Commission Transition Énergétique a retenu cinq clichés parmi les nombreuses propositions.
Les lauréats ont reçu leurs prix le mardi 15 juillet à 17 h 30 :

  • 1ère place : Emmanuelle GANNE – La Dathée (Vire) a reçu un livre photo de la librairie Pruvot.

  • 2e place ex-aequo : Véronique Desvois (Saint-Germain-du-Crioult) et Nicolas Ferey (Bény Bocage) ont reçu un panier gourmand de la Clé des champs et de la Pause paysanne.

  • 4e place : Aurore Plessis, (Souleuvre-en-Bocage) a reçu un tote bag et un crayon à papier.

  • 5e place : Arthur Billard (Vire) a reçu un tote bag et un crayon à papier.

L’Intercom de la Vire au Noireau tient à remercier chaleureusement l’ensemble des participants pour leur engagement et la qualité des clichés partagés.