Transport à la Demande
TIVA À LA DEMANDE
L’intercom de la Vire au Noireau propose de service Tiva à la demande (Transport à la Demande) pour améliorer l’accessibilité et faciliter les déplacements des habitants du territoire. Ce service est proposé aux habitants n’ayant pas de moyens de locomotion ou n’étant pas aptes à se déplacer de manière autonome. C’est dans ce sens que la collectivité a développé Tiva à la demande – Transport à la Demande (TAD), service qui vous permet d’être pris en charge à votre domicile vers 21 points d’arrêts sur le territoire de l’Intercom de la Vire au Noireau.
Vous pouvez aussi réserver le trajet retour.
Etendu à l’Intercom de la Vire au Noireau, le service est aussi ouvert aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) ainsi qu’à tout public résidant sur le territoire de l’Intercom de la Vire au Noireau excepté les habitants de Vire déléguée (la ligne urbaine Tiva_Urbain est dédiée aux déplacements intra-vire. Plus d’informations sur la ligne urbaine ).
COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
- Par téléphone : pour bénéficier de ce service, vous pouvez téléphoner jusqu’à 10 jours à l’avance ou au plus tard, appeler la veille de votre déplacement, avant 16h.
Lors de votre réservation, vous indiquerez votre heure et le point de prise en charge : votre domicile. Puis après voir pris connaissance des 20 points d’arrêts, présents sur notre carte, vous communiquerez le point de dépose souhaité ainsi que l’heure de retour souhaitée.
Contactez les Voyages Robert au 02 31 68 00 50
- Sur le site Internet : Tiva_à la demande
Créez un compte sur le site internet, et réservez votre trajet. Téléchargez ici, le mode opératoire.
- Sur l’application :
Disponible sur Google Play et sur l’App Store Apple.
Créez un compte sur l’application et réservez vos trajets. Vous pouvez payer votre trajet en ligne ou auprès du chauffeur lors de votre montée dans le véhicule. Téléchargez ici, le mode opératoire.
TARIFS D’UN VOYAGE TAD
Aller domicile → point d’arrêt |
Retour point d’arrêt → domicile |
2 € | 2 € |